Tous les modèles du constructeur Porsche

PORSCHE

Toutes les voitures allemandes
LES MODÈLES PORSCHE DEPUIS 1950
LES PORSCHE DÉCRITES SUR AUTO FOREVER

En bref


Ferdinand Porsche travaille dans le milieu automobile depuis la fin du XIXème siècle. Après avoir été employé par plusieurs marques, il crée son propre bureau d’étude en 1931. Au lendemain de la guerre,  et alors que Ferdinand Porsche est emprisonné, le bureau Porsche reprend ses activités en Autriche sous l’impulsion de Ferry Porsche, fils de Ferdinand.

Ce-dernier est à l’origine du développement de la première automobile Porsche. Sur une base de Volkswagen, Porsche construit une voiture de sport : la 356. La voiture séduit et les cadences de production augmentent chez Porsche. L’entreprise est à nouveau établie en Allemagne, à Stuttgart-Züffenhausen, depuis 1950. Des modèles de course contribuent à bâtir la réputation de la marque en compétition.

En 1963, la mythique Porsche 911 est dévoilée. Après avoir failli disparaître au cours des années 1970, la 911 en est désormais à sa septième génération. La gamme s’élargit vers le bas à partir de 1969 puis vers le haut en 1977. Après des années 1980 prospères grâce au succès renouvelé de la 911 série G, Porsche connaît une sévère crise au début des années 1990.

Le constructeur allemand redresse alors la situation avec la quatrième génération de 911, la type 993, toujours basée sur la 911 originelle, puis avec le roadster Boxster, et enfin avec le crossover Cayenne lancé au début des années 2000. Ce développement de la gamme amène d’excellents résultats financiers pour Porsche.

Le constructeur de voitures de sport a régulièrement coopéré avec Volkswagen. En 2005, Porsche acquiert 19% du capital du groupe Volkswagen. Il augmente régulièrement sa participation jusqu’à atteindre plus de 50% au début de 2009. Malgré de solides résultats économiques, Porsche se retrouve fortement endetté en raison de l’acquisition d’une partie du capital de Volkswagen. Cette situation aboutit à la fusion de Porsche et du groupe Volkswagen en 2012.

Les fiches Porsche sur auto forever


Cette page semble un peu vide, vous ne trouvez pas ?..

Votez pour ce constructeur.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien