Tous les modèles du constructeur Land-Rover

LAND ROVER

Toutes les voitures anglaises
LES MODÈLES LAND ROVER DEPUIS 1948
LES LAND ROVER DÉCRITES SUR AUTO FOREVER

Votez pour ce constructeur.

En bref


La division Land Rover est une émanation du constructeur Rover. Elle désigne en premier un tout-terrain lancé en 1948 et concurrent de la Jeep américaine. Jusqu’au lancement de la Rover P6, il se produit chaque année plus de tout-terrains Land Rover que de berlines Rover.

Le Land Rover est assemblé dans de nombreux pays en dehors de l’Angleterre. Ainsi le belge Minerva et l’allemand Tempo, ayant produits des voitures avant-guerre mais ne fabricant plus que des utilitaires après 1945, produisent le Land Rover au début des années 1950. En Espagne, le Land Rover est produit sous licence par Santana dès 1954. L’assemblage à partir de lots de pièces détachées se fait aussi au Kenya, en Iran, au Pakistan, au Brésil, en Afrique du Sud, en Turquie, en Malaisie et en Thaïlande.

En 1970, la gamme est complétée avec le premier tout-terrain haut de gamme : le Range Rover. Elle est étendue une nouvelle fois avec le Discovery en 1989.

En 1994, BMW rachète Land Rover qui fait alors partie de Rover Group, ex-British Leyland. BMW revend la marque à Ford en mars 2000 qui la cède à son tour en 2008 à l’indien Tata.

Cette page semble un peu vide, vous ne trouvez pas ?

Votez pour ce constructeur.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien