Tous les modèles du constructeur LDV

LDV

Toutes les voitures anglaises
LES MODÈLES LDV DEPUIS 1993
LES LDV DÉCRITES SUR AUTO FOREVER

Votez pour ce constructeur.

En bref


Le constructeur Daf et sa filiale anglais Leyland Daf font faillites en 1993. L’activité est alors reprise par les salariés de l’entreprise. Les usines poids lourds anglaises et hollandaises poursuivent leur production sous la marque Daf. La division fourgon est scindée dans la société LDV pour Leyland Daf Vans.

La nouvelle marque LDV poursuit la fabrication des fourgons ex-Leyland Daf, ex-Freight Rover. À la suite d’un accord avec Nissan, la gamme est complétée par le bas par un modèle jumeau de la Nissan Vanette Cargo : le LDV Cub.

Une société commune est prévue avec Daewoo pour le remplacement des fourgons Pilot et Convoy dont les origines remontent au Leyland Sherpa de 1974. Mais la faillite de Daewoo en 2000 et son rachat par General Motors en 2002 pousse LDV à revoir ses plans. Les outillages du nouveau fourgon sont transférés de l’usine Daewoo de Pologne à celle de LDV à Birmingham au Royaume Uni. Le nouveau modèle Maxus est lancé en 2004.

LDV est ensuite racheté par le constructeur russe GAZ en 2006. La crise de 2009 entraîne la faillite du constructeur LDV et de son propriétaire russe GAZ. L’usine anglaise est fermée. Mais le groupe chinois SAIC rachète les droits et les outillages de LDV.

Ainsi la production du fourgon LDV reprend en Chine à partir de 2011 sous la nouvelle marque Maxus. La marque LDV reprend du service en 2012 pour l’exportation de la gamme du constructeur chinois Maxus vers l’Australie.

Cette page semble un peu vide, vous ne trouvez pas ?

Votez pour ce constructeur.

Vous aimez les voitures ?

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle Auto Forever.